Règle du Black Stories
Découvrez les règles du jeu Black Stories, un excellent jeu d’énigmes pour adultes. Le jeu s’articule autour de 50 histoires macabres sur lesquelles les joueurs doivent résoudre le mystère. Idéal lors d’une soirée entre amis.
Sommaire
Pour jouer au jeu Black Stories il vous faut :
- Les 50 cartes énigmes
- Etre au minimum 2 joueurs
Comment se déroule une partie de Black Stories
Une personne est tout d’abord désignée maître de l’énigme. Elle prend une carte énigme de son choix et lit à haute voix l’histoire inscrite. Il termine alors son récit par un « Et pourquoi donc ? ».
Chaque participant doit alors poser des questions de telles sortes que le maitre de l’énigme puisse y répondre par « oui » ou par « non » uniquement. Aucune limite en nombre de questions ni d’ordre à respecter par les joueurs.
Le rôle du maître de l’énigme est très important pour que le jeu se passe dans les meilleures conditions. A lui d’apporter des précisions lorsque par exemple les réponses induisent d’avantage en erreur les joueurs. Il peut également « aider » en donner un indice supplémentaire si cela lui semble nécessaire. Un juste milieu est ainsi à trouver !
Comment gagner une partie de Black Stories ?
Le gagnant sera le premier participant à résoudre l’énigme. Le maître de l’énigme lira alors à haute voix l’ensemble de la solution.
Au choix, le joueur gagnant reçoit un point et une nouvelle carte est tirée ou il devient à son tour le maitre de l’énigme.