Règle du Juduku
JUDUKU est un jeu de société d’ambiance pour adultes qui se joue avec des cartes d’humour. Vous devez répondre à une question dans un délai de huit secondes. Le Juduku convient parfaitement aux soirées entre adultes pour passer un excellent moment de détente et de rire.
Sommaire
Pour jouer au Juduku, il vous faut :
- Les 400 cartes questions
- Etre entre 3 et 10 joueurs
Commencer une partie de Juduku :
Pour commencer une partie, mettez sur la table un petit tas de cartes dont les faces sont cachées. L’un des joueurs est désigné le « Maître du Juduku ». Ce joueur pioche la première carte du tas et pose la question à son voisin situé à gauche. Le joueur a alors huit secondes pour répondre. Si la réponse est donnée dans les temps et est validée par le maitre du Juduku, le joueur marque un point et conserve la carte. Sinon, aucun point n’est accordé. Le joueur à gauche du Maître devient alors le nouveau Maître et pose la question suivante à son voisin.
Les cartes spéciales du Judoku :
Shotgun : le joueur doit re-piocher trois cartes et poser trois questions à son voisin de gauche. Chaque question doit être répondue en huit secondes. Si le voisin répond correctement aux trois questions, il gagne trois points. S’il bloque sur une seule question, il ne gagne rien.
Classico : le joueur doit re-piocher une carte et choisir deux joueurs qui devront y répondre en même temps. Le Maître du Juduku choisit ensuite le gagnant.
Tournée générale : le joueur doit re-piocher une carte et tout le monde doit y répondre. Le Maître du Juduku choisit ensuite le gagnant.
Coupé-décalé : le voisin de gauche doit répondre différemment à la question posée au tour précédent, sans que le joueur ne lui repose la question. S’il réussit, il marque un point et récupère la carte question correspondante.
Enfant de chœur : le joueur doit re-piocher une carte et répondre sans vulgarité, même si la question pousse à cela, en utilisant toute sa subtilité et son éducation.
DSQ : le joueur doit re-piocher une carte et répondre avec des trucs salaces. Si une carte spéciale vous oblige à re-piocher une autre carte spéciale, cette dernière est remise aléatoirement dans le tas et vous devez re-piocher une nouvelle carte.
Comment gagner une partie de Juduku ?
Le premier joueur à atteindre sept points remporte la partie et devient le porte-drapeau de l’équipe olympique du Juduku.
Variantes du Juduku
Canicule
Le joueur qui marque un point distribue une gorgée de boisson à un joueur de son choix, tandis que le perdant doit boire.
Bouc émissaire
Le Maître du Juduku peut choisir n’importe quel joueur pour poser une question, et ainsi de suite pour les joueurs suivants.