Règle du SOS Ouistiti
SOS Ouistiti est un jeu de société palpitant qui mettra vos compétences en équilibre et en patience à l’épreuve. Le but du jeu est de suspendre tous les singes sur la structure sans la faire s’effondrer. SOS Ouistiti est un jeu amusant pour tous les âges et tous les niveaux de compétence. Alors, rassemblez vos amis et votre famille et testez vos compétences en équilibre avec SOS Ouistiti.
Sommaire
Pour jouer au SOS Ouistiti, il vous faut :
- 1 arbre palmier
- 30 singes
- 30 bâtons (10 roses, 10 verts, 10 oranges)
- 1 dé
- Etre entre 2 à 6 joueurs
Commencer une partie de SOS Ouistiti :
Le but du jeu est simple : Il consiste à ne pas faire chuter les singes de l’arbre lors de votre tour de jeu. Avant de commencer la partie, vous devez placer au hasard les tiges colorées dans l’arbre en veillant à répartir équitablement par niveau. Puis, les singes sont introduits aléatoirement dans le tronc par le haut du palmier.
Le joueur le plus jeune débute la partie en lançant le dé pour connaître la couleur de la tige à retirer. Ensuite, il retire les tiges du palmier avec précaution pour éviter de faire tomber les singes. Le but est de faire tomber moins de singes que les autres joueurs. Si toutes les tiges d’une même couleur sont retirées, vous pouvez passer votre tour.
Attention, car la moindre maladresse peut faire tomber les singes et vous devrez les ajouter à votre pile.
Comment gagner une partie de SOS Ouistiti ?
La partie se termine lorsque tous les ouistitis sont tombés du palmier. Les joueurs comptent alors leur nombre de singes, et celui ayant le moins de singes est déclaré vainqueur.
Avec une stratégie d’équilibre et de patience, vous pouvez remporter la partie et être couronné champion de SOS Ouistiti.